

DESCRIPTION
Le peuple Guarani est le premier utilisateur du maté. Leur territoire couvre le Paraguay, le nord de l'Argentine et le sud du Brésil. Ce peuple utilisait cette boisson qui « chassait la fatigue » et « favorisait la bonne humeur ».
Le mot maté est un emprunt au quechua mati, qui désigne une « sorte de calebasse transformée en vase qui sert pour la préparation du maté » et par extension la boisson elle-même. L'espagnol mate est attesté en 1570
Retrouvez nos calebasses dans la rubrique accessoires
Le maté est connu pour son goût caractéristique légèrement amer, mais également pour ses vertus antioxydantes. Cette boisson est idéale pour ceux qui recherchent une boisson énergisante et revigorante pour bien commencer la journée ou pour se remettre en forme après une séance de sport.
L'infusion Maté est également une excellente source de caféine naturelle, ce qui en fait un excellent substitut au café pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de caféine tout en bénéficiant des avantages d'une boisson énergisante. La caféine du maté agit comme un stimulant naturel, aidant à améliorer la vigilance, la concentration et la performance physique.
Ingrédients de l'infusion Maté
Préparer sa boisson :
1 à 2 cuillères à café pour 25 cl d'eau (minérale ou filtrée), 8 à 10 minutes dans une eau à 90/100°, en ajoutant un nuage de corps gras (lait végétal, d’amandes, de soja…) pour une parfaite diffusion des cannabinoïdes et principes actifs naturellement présents dans nos plantes. Nos maté sont réutilisable 3 à 5 fois.
Informations importantes sur l'infusion Maté
Ce produit ne doit pas être fumé.
Ne laissez pas ce produit à la portée des enfants.
Conservez-le dans un endroit de préférence frais et sec.
Ce produit n'est pas un médicament et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.
Weedissimo® ne pourra pas être tenu pour responsable d'une utilisation autre que celle décrite ci-dessus